Le Costa Rica est un paradis de plages magnifiques, de forêts tropicales luxuriantes et d'un mode de vie pura vida unique en son genre. Pendant la haute saison, le Costa Rica accueille plus d'un million de visiteurs des États-Unis, du Canada et d'Europe à la recherche de détente et d'aventure. Mais le Costa Rica est-il sûr ?
Est-il sûr de voyager au Costa Rica ?
Le Costa Rica est un pays étonnant avec des gens sympathiques et un faible taux de criminalité.
Certaines personnes peuvent considérer que le Costa Rica n'est pas sûr en raison de sa situation en Amérique centrale. Cependant, malgré l'insécurité des pays voisins, le Costa Rica est généralement très sûr à visiter et à vivre.
Les voyageurs solitaires affluent au Costa Rica, car c'est une destination sûre et sociable. Pour les femmes voyageant en solo, il est toujours conseillé de faire preuve d'un peu plus de prudence.
Éviter les zones isolées et choisir de séjourner dans des auberges avec d'autres voyageurs est un excellent moyen de préserver sa sécurité personnelle.
Faits concernant le Costa Rica
Les touristes et les voyageurs internationaux imaginent cette destination d'Amérique centrale comme un paradis tropical. Le Costa Rica offre à ses visiteurs un environnement relaxant, entouré de vues magnifiques et d'animaux sauvages. Les amateurs de vacances aventureuses trouveront de nombreux endroits pour faire du surf, de la randonnée, de la plongée libre et observer les oiseaux tropicaux. D'autres touristes peuvent choisir de visiter la forêt de nuages, les volcans actifs ou les plages dorées. La culture locale inspire la détente dans cette belle campagne. Les touristes qui souhaitent faire une différence au Costa Rica peuvent aider un certain nombre d'organisations à but non lucratif situées dans le pays.
De nombreuses associations œuvrent dans le pays
De nombreux groupes à but non lucratif et projets de service au Costa Rica s'efforcent de fournir une meilleure éducation aux régions mal desservies. Les visiteurs désireux d'aider ces projets et de faire une différence dans les communautés peuvent faire don de fournitures scolaires. Ces fournitures scolaires comprennent des ustensiles d'écriture, des cahiers et d'autres fournitures scolaires de base.
Les vacanciers volontaires intéressés par le tourisme responsable et l'aide aux projets de service de bien-être peuvent également faire des dons. Des projets tels que le centre d'aide communautaire de Las Suiza, à Turrialba, fournit une assistance aux personnes défavorisées souffrant de problèmes de santé et de maladies terminales. Ce groupe accepte les dons médicaux, ainsi que les serviettes, les vêtements, la crème solaire et les produits d'hygiène.