Le Costa Rica est une destination idyllique pour les touristes en quête d'aventure au cœur de la nature. En plus de sa riche biodiversité, ce pays est surtout connu pour ses centaines de chutes d'eau toutes différentes les unes des autres. Voici les 3 principales chutes d'eau à ne pas manquer si vous prévoyez de voyager au Costa Rica.
La chute de La Fortuna !
Située à la périphérie de la ville de Fortuna de San Carlos, dans la province d'Alajuela, la cascade de la Fortuna offre un spectacle vertigineux avec ses 70 m de hauteur. Elle est alimentée par la rivière Tenorio et se jette dans un bassin d'un bleu profond. C'est une destination à ne pas manquer au Costa Rica.
Pour atteindre le point de chute, il faut descendre les 500 marches en béton et sécurisées construites au milieu de la jungle. En bas, l'immensité de la cascade et son épaisse brume blanche vous impressionneront à coup sûr. Vous pouvez également vous baigner dans la piscine, à condition de ne pas vous approcher trop près de la cascade.
Les chutes de Nauyaca !
Les chutes de Nauyaca sont formées par deux chutes d'eau qui terminent leur course dans la rivière Barucito. Elles sont situées dans le sud du pays, à 20 minutes de Dominical. Les chutes ne sont pas les plus hautes, mais elles se distinguent par leur largeur qui est assez importante. Elles se déversent dans un grand bassin d'une profondeur de 6 mètres. C'est le lieu de rencontre idéal pour les touristes qui aiment nager, grimper ou plonger. Vous pouvez le trouver des
suggestions de circuit au Costa Rica sur ce lien les plus visitées pour faire le choix.
Pour atteindre les chutes de Nauyaca, vous pouvez prendre un bus à San Isidoro depuis la ville de Dominical, ou prendre un taxi ou louer une voiture. Une fois arrivé sur le site, vous devez marcher 4 km à travers la jungle tropicale. Plusieurs agences locales proposent cette excursion à cheval, accompagnée d'un guide pour encore plus d'aventure.
La chute du Rio Celeste !
La cascade Rio Celeste est l'une des plus grandes attractions du pays. Située dans le parc national du volcan Tenorio, elle se distingue par la couleur turquoise intense de son eau. Elle est d'ailleurs connue sous le nom de "rivière bleue". Cette couleur impressionnante est due au rayonnement du soleil sur les roches du fond de la rivière qui subissent une réaction chimique.
Pour vous rendre au parc national du volcan Tenorio, vous pouvez prendre un bus de la ville de San José à la ville de Guatoso ou à la ville de Bijagua. Vous prendrez ensuite un taxi qui vous conduira jusqu'au parc. Une fois sur place, vous devrez monter les 150 marches qui vous mèneront aux chutes.