Le Costa Rica est un pays à la fois passionnant et captivant. Aujourd’hui, il peut même devenir une destination idéale pour un séjour en famille grâce à la diversité des activités existantes. Entre les journées à la plage, les descentes en Tyrolienne ou les visites de refuge pour animaux, le Costa Rica regorge de lieux incroyables qui raviront certainement vos enfants.
Faire une tournée pour découvrir le pays
Au Costa Rica, vous pourrez trouver de nombreuses plages paradisiaques avec des eaux cristallines. Si vous êtes fan de tourisme balnéaire, pourquoi ne pas aller de plage en plage avec vos bambins? Les parcs comme le National Manuel Antonio ou le national Marino Ballena abritent de magnifiques plages à découvrir.
Autre activité à ne pas manquer en Costa Rica: le Chocolate tour. En effet, ce pays est célèbre pour la production de café et surtout de chocolats, gourmandises particulièrement appréciées des enfants. Pour ce faire, choisissez une visite guidée pour connaitre le processus de transformation du cacao en chocolat. Cette activité interactive se termine bien entendu par une dégustation.
Les activités extérieures à envisager
Survoler la forêt tropicale sur une Tyrolienne est également une expérience à vivre au Costa Rica. Cette activité n’est pas adaptée pour les petits en bas âge par contre, si votre enfant se sent prêt, cette descente en Tyrolienne permettra de survoler les arbres à toute vitesse tout en profitant de la vue. Pour une expérience réussie, optez pour des endroits clés comme La Fortuna ou le Selvatura Park à Monteverde.
Pour stimuler l’esprit d’aventure de vos enfants, pensez également à une traversée de ponts suspendus. Sur Montverde, vous pourrez franchir une passerelle qui semble flotter sur une forêt nuageuse. Attention, prévoyez une veste ou un coupe-vent, car vous pourrez faire face à l’humidité une fois en hauteur.
Quelles activités pour les amoureux de la nature ?
Expérience unique et enrichissante, marcher jusqu’à une cascade est une activité idéale à pratiquer avec les enfants. Profitez de l’occasion pour en apprendre davantage sur la faune et la flore du pays à travers les sentiers. L’idéal serait de faire appel à un guide notamment pour ne pas vous perdre, mais aussi pour profiter de sa connaissance de la région.
Si vos petits ne sont pas convaincus, proposez-leur une virée au Jurassic Park (à San Carlos) pour découvrir la magnifique chute de Rio Agrio. Le nom pourra certainement leur faire changer d’avis. Pour finir, vous pouvez également visiter les centres de sauvetage d’animaux comme le Jaguar Rescue Center ou l’Ara Project.