Capitale de ce magnifique pays qu’est le Costa Rica, San José est une ville à la fois passionnante et enivrante. Offrant une ambiance festive tout au long de l’année, Carpe Chepe (surnom donné par les locaux) se distingue par le spectacle permanent qui s’y déroule chaque journée. Même si cette ville n’affiche pas les beaux paysages naturels ayant fait la réputation du pays, elle ne cesse de séduire les touristes du monde entier.
Le centre-ville : un lieu d’animation permanente
Dès votre arrivée à San José, et notamment dans le centre-ville, vous pourrez ressentir l’ambiance effervescente qui y règne. Vous pourrez parcourir différentes places qui transpirent un climat festif. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour à la Plaza de la Cultura. Située au milieu d’une zone commerciale piétonne, cette place rassemble des touristes de tout genre.
Notez également que chaque parcelle du centre-ville propose une animation différente : spectacles de rue, groupes de musique qui joue, vendeurs de produits locaux, etc. En traversant ces ruelles, vous pourrez admirer la diversité culturelle de San José et la bonne humeur de cette ville très animée.
Carpe Chepe : la ville la plus culturelle du pays
Pour les amoureux de séjour découverte ou de voyage culturel, la capitale du Costa Rica est une étape incontournable. San José se présente en effet comme la seule ville du pays qui abrite de spectaculaires musées. Les amateurs d’art et culture seront ravis d’un détour au Musée de l’Or, sur la Place de la Culture, qui expose des collections de bijoux et d’objets religieux anciens.
Tout près, vous pourrez également voir un spectacle au Théâtre National ou passer à l’ancienne forteresse Bella Vista, abritant le Musée National. À quelques pas de ce lieu incontournable se dresse le marché où vous pourrez trouver différents produits et artisanats locaux. Pour info: n’hésitez pas à marchander pour obtenir de meilleurs prix.
Des parcs et espaces verts pour vous prélasser
Après vos journées à visiter la passionnante ville de San José, vous pourrez reprendre des forces au Parc National. Situé au nord du Musée national, il s’agit du plus grand parc situé sur le côté est de la capitale. Si vous avez du temps, une visite au Central Park sera également idéale pour profiter de l’environnement et de l’animation de la ville.
Pour finir, le Parc Metropolitano La Sabana occupe une place de choix dans le cœur des Josefinos (habitants de San José). Outre son histoire passionnante à découvrir, ce parc expose aussi diverses œuvres des artistes originaires du pays.